vendredi 6 août 2010

La ville des chats (猫町)

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller me promener dans le quartier de Yanaka à la recherche du vieux Tokyo. Ce quartier, parsemé de nombreux temples, est un dédale de petites rues où l'on a vite fait d'oublier la ville moderne qui se trouve pourtant à deux pas d'ici.

Cet endroit est aussi connu sous le nom de ville des chats et c'est au détour d'une rue que j'ai découvert la boutique aux chats. Toutes sortes de bibelots à caractère félin étaient étalés des deux côtés de la rue.
Comme j'avais marché pendant plusieurs heures sous un soleil bien dur je décidais d'entrer pour demander si par hasard il n'y aurait pas quelque chose à boire. On m'a répondu que bien sûr et on m'a alors prié de bien vouloir enlever mes chaussures et d'enfiler des chaussons. J'ai ensuite été entraîné vers un couloir au fond de la petite boutique où j'ai dû enjamber un gros chat tigré qui dormait au milieu du passage. Après avoir tiré un rideau épais j'ai pu découvrir un mini salon de thé illuminé par une grande baie vitrée donnant sur un petit jardin. Dans la pièce, décorée jusqu'au plafond d'objets ayant uniquement attrait aux chats, il y avait quatre petites tables devant lesquelles il fallait s'asseoir en tailleur ou sur les genoux. Des personnes étaient déjà installées. Je me suis rafraîchit à l'aide d'un thé glacé tout en feuilletant un des nombreux livres sur les chats qui trônaient sur une petite étagère à côté de moi. A mes pieds, couché sous la petite table basse, dormait un chat roux et à côté de moi se prélassait un autre chat dans son panier d'osier. En payant ma consommation j'ai tout de même compris que je n'étais pas au paradis même si ça en avait tout l'air...

Le plan de la ville des chats (donné à la boutique)

La boutique -et salon de thé- aux chats

3 commentaires:

  1. La porte d'entrée m'a l'air minuscule... Mais à quoi sert le plan de la ville des chats ? Lisa.

    RépondreSupprimer
  2. à retrouver la boutique si tu as envie de revenir je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. ah... je croyais que c'était pour les chats... Lisa.

    RépondreSupprimer