jeudi 12 août 2010

Livres couverts

Ce matin j'étais à Kinokuniya, une des plus grande librairie de Tokyo. Sur huit étages on trouve à peu près tout ce qu'on veut : fiction, essais, scolaires, beaux-arts, photographie, livres pour enfants, magazines, livres en anglais... et on peut y passer des heures sans problème. Ce que je n'ai pas manqué de faire bien sûr.
Après avoir trouvé un livre intitulé quelque chose comme "Les meilleurs trucs à faire à Tokyo", je suis allé payer à la caisse où l'on m'a soigneusement enveloppé le livre dans une couverture de papier kraft avant de me le rendre.
Quand on voit quelqu'un lire dans le métro, impossible de savoir ce que c'est. Tous les livres sont vendus ainsi et les gens les gardent couverts et cachés des yeux indiscrets.




1 commentaire:

  1. j'aime bien regarder ce que lisent les gens dans les transports

    RépondreSupprimer